Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Lors d’une opération de prêt immobilier, le demandeur doit contracter une assurance emprunteur. Ce type d’assurance protège non seulement le débiteur en cas de difficulté de remboursement, mais également la banque prêteuse contre les impayés. Ainsi, en souscrivant une assurance de prêt, vous aurez l’esprit tranquille durant la période de paiement des dettes. Comme toute assurance, elle offre à l’adhérent des garanties selon ce qui est écrit dans le contrat. Ces garanties sont obtenues en contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle. Pourtant, ce n’est pas toujours ce que l’on croit avec les établissements assureurs. Généralement, les assurances de groupe proposées par les organismes de crédit appliquent des tarifs trop chers et n’offrent même pas les services correspondants. De ce fait, l’assuré ne peut pas recevoir une bonne couverture et encore moins faire des économies. Pourtant, les cotisations d’assurance sont des dépenses obligatoires pour au moins être assuré en cas de problème financier.

Il n’y a aucune loi qui empêche un débiteur de changer d’assurance emprunteur. Nombreuses sont les raisons qui encouragent les gens à résilier leur contrat pour aller vers un autre établissement. En général, l’assurance actuelle fixe des tarifs trop élevés pour mieux compenser les manques lors de l’opération de prêt.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour avoir la certitude d’obtenir un prêt immobilier, vous devrez penser à souscrire une assurance de prêt. En tant qu’experts, nous tenons à vous dire que le choix d’une bonne compagnie d’assurances est très important afin de rentabiliser votre projet de logement sur Nice. Nous savons tous que les cotisations d’assurance, quel que soit le type, constituent des dépenses supplémentaires qui affectent énormément les revenus des ménages. Cela mène à dire qu’il faut faire une sélection stricte en matière d’établissement assureur et choisir celui qui propose une formule moins chère avec une couverture optimale. Ceci est tout à fait possible en travaillant avec notre entreprise. Il est vrai que vous rencontrez plusieurs compagnies d’assurances sur Nice et que faire un choix parmi leurs propositions n’est pas une tâche facile. Mais pour vous faciliter la vie, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui vous permet de faire jouer la concurrence et de trouver l’offre la plus bénéfique. Vous pouvez même économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle.

La service assurance emprunteur ?


La réalisation d’un programme immobilier, neuf ou ancien, nécessite toujours un bon financement, que vous souhaitiez acheter ou louer. Dans ce cas, l’unique solution est de recourir à un crédit immobilier auprès d’une institution financière. En matière de financement avec crédit immobilier, les banques et organismes de crédit à Nice vont vous demander une assurance emprunteur avant d’accorder l’emprunt. Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais il est juste impossible d’obtenir un crédit si l’emprunteur n’est pas assuré. Ainsi, il s’agit de la première condition imposée par les établissements de prêt car elle protège l’emprunteur en cas de défaillance en termes de paiement. Comme son nom l’indique, l’assurance de prêt immobilier prend en charge les paiements du capital restant dû en cas de difficultés financières ou de problèmes de santé. Cependant, cela ne concerne pas toutes les maladies, mais uniquement celles qui entrainent une incapacité et invalidité. La compagnie assureurs offre plusieurs types de garantie à l’adhérent en fonction de sa situation. Nous pouvons citer par exemple la garantie relative à l’incapacité et l’invalidité, que ce soit total ou partiel. L’assuré recevra aussi une garantie décès et perte totale ou irréversible d’autonomie. Dans votre vie quotidienne, vous devrez être vigilant car le décès causé par des activités risquées n’est pas pris en compte. Il en va de même pour le cas d’un suicide. L’emprunteur est également protégé en cas de problème d’emploi à savoir le chômage temporaire et la rupture de contrat. Pour certaines situations, l’établissement assureur fixe une limite de 3 ans pour apporter son aide. En outre, il existe des critères d’éligibilité à respecter avant de donner le type de garantie à l’assuré. Pour cela, la compagnie assureur doit vérifier le montant restant des dettes, la durée des remboursements, le montant des mensualités ainsi que l’âge de l’adhérent.