confiance à un installateur domotique
Faire confiance à un installateur domotique
décembre 16, 2020
Réussir son achat de villa à Mougins
Réussir son achat de villa à Mougins
avril 30, 2021

Un exemple d’investissement en loi Pinel ?

Comment investir dans le neuf avec le dispositif Pinel ?

Si vous souhaitez investir dans le neuf en loi Pinel, c’est parfait ! Mais comment s’y prendre ? En effet, le dispositif a pour principe de mettre en location pour 6, 8, 12 ans un logement neuf acquis, construit ou acheté en vefa, moyennant des taux de réductions de 12, 18,21%. De plus, le bien neuf doit servir de résidence principale durant la période de bail du locataire et être loué nu. Par ailleurs, un zonage géographique est également de mise dans le choix du logement afin d’être éligible à ce type d’investissement. De même qu’un plafonnement de loyers et de ressources afin d’être éligible si vous souhaitez voir votre projet aboutir. Ainsi, le respect de ces dispositions vous permet de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel en louant votre bien dans un délai de 12 mois après achèvement de vos travaux et en respectant les normes BBC. Ainsi, le principe de la loi est simple et cependant complexe dans sa réalisation, c’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers les conseillers en gestion patrimoniale ou promoteurs afin de choisir un programme neuf et bénéficier des accompagnements nécessaires et du professionnalisme de ces experts. 

Comment choisir son programme d’immobilier neuf ?

Pour simplifier la mise en pratique du processus d’investissement dans le neuf et se conformer au respect strict des conditions d’éligibilité tant au niveau des normes de performances énergétiques que les principes de zonage et de plafonnement, les programmes neufs sont disponibles via les plateformes afin de faciliter la tâche au contribuable. Ainsi, il s’agit de faire un choix d’un programme neuf selon les dispositions du Pinel afin de jouir des avantages significatifs de réduction d’impôts sur investissement plafonné à un montant de 300 000 euros pour un gain de 63 000 euros par an. Ainsi, pour bénéficier d’une expertise avérée et professionnelle dans le choix de votre logement neuf, l’appui d’un promoteur est nécessaire pour étudier vos possibilités en adéquation avec votre budget et vos objectifs d’investissement. Ainsi, pour ce faire le choix d’un promoteur fiable et sérieux est recommandé pour mener à bien votre projet. Vous pourrez dès maintenant vous rendre en ligne pour profiter de l’expertise d’un promoteur et trouver un exemple d’investissement en loi Pinel en ligne. 

Simuler votre calcul avec le dispositif Pinel ?

Vous souhaitez démarrer votre projet d’investissement dans le neuf pour vous constituer un patrimoine immobilier conséquent en bénéficiant de la réduction fiscale du dispositif Pinel ? C’est simple. Pour ce faire, vous devrez évaluer votre rentabilité éventuelle dans le neuf en prenant en compte les paramètres nécessaires au calcul du montant de votre réduction d’impôts. Ainsi, vous devrez tenir compte d’un plafond d’investissement de 300.000 euros à 5,500 euros le mètre carré pour bénéficier d’une réduction à hauteur de 63000 euros par an. Ainsi, le taux de la réduction dépend de la durée d’engagement de bail qui est de 6, 9, 12 ans pour respectivement 12%, 18%,21% de réduction. Aussi, le calcul de la réduction prend en compte la valeur de votre bien et le taux correspondant à la durée de bail choisi ainsi que la surface du bien et le plafonnement de loyer. Vous pouvez obtenir un exemple d’investissement en loi Pinel en ligne en vous y rendant et en simulant également votre calcul.