Comment retrouver votre voiture en fourrière à Limeil Brévannes ?

agence immobilière à Cannes Croisette
Pourquoi solliciter une agence immobilière à Cannes Croisette ?
mai 25, 2020
Guide d’achat meuble patiné haut de gamme
Guide d’achat meuble patiné haut de gamme
novembre 29, 2020

Comment retrouver votre voiture en fourrière à Limeil Brévannes ?

Les raisons pour lesquelles votre voiture est à la fourrière

De plus en plus de véhicules sont enlevés par les agents municipaux ou par la police et sont emportés dans les fourrières de la commune de Limeil-Brévannes. En réalité, lorsque votre voiture est dans une position gênante sur la voie publique, elle est réquisitionnée et vous devez payer pour la reprendre. La fourrière est l’endroit aménagé où vont les véhicules qui sont saisis sur le domaine public. Plusieurs raisons peuvent expliquer le transport de votre voiture à la fourrière Limeil Brévannes. Par exemple, votre voiture peut être stationnée à côté des virages ou au niveau des intersections ou encore lorsque votre véhicule dérange la visibilité des usagers de la route, elle est emportée à la fourrière. En outre, lorsque votre véhicule est stationné au même endroit pendant plusieurs jours, il peut être enlevé. S’il est stationné dans un endroit qui est réservé à d’autres fins, il pourra aussi être enlevé.

Contactez et rendez-vous à la fourrière

Lorsque votre véhicule est enlevé pour être emmené à la fourrière Limeil Brévannes, si vous êtes sur place, vous suivrez les agents pour payer votre amende et le récupérer. Si vous n’y étiez pas, alors vous recevrez une par lettre recommandée vous annonçant la mise en fourrière de votre voiture. Pour la récupérer, vous devez vous munir alors de certains documents. Entre autres, la carte grise de votre véhicule, votre permis de conduire, la carte d’assurance et vous devez vous munir des frais de la fourrière. Bien évidemment, vous devez vous munir de votre pièce d’identité. Vous devez récupérer votre voiture à la fourrière sur un délai de 45 jours au maximum. Après ce délai, votre voiture sera examinée par un expert en automobile pour juger de sa mise en circulation et les frais sont à votre charge. Vous pourriez aussi ne plus retrouver votre véhicule si vous le laissez trop longtemps à la fourrière.

Quelques conseils pour ne pas retrouver sa voiture en fourrière ?

Si vous êtes un habitant de la commune, il est bien possible de bien gérer votre véhicule afin qu’il ne finisse pas à la fourrière Limeil Brévannes. Pour cela, vous devez tout simplement adopter les bonnes pratiques et bien stationner votre véhicule. Par exemple, éviter de laisser votre voiture stationnée sur la voie publique pendant plus de 7 jours. Vous pourrez la laisser dans votre garage. Même si vous êtes pressé d’acheter quelque chose dans une boutique ou dans un magasin, assurez-vous de garer la voiture dans un parc ou dans un endroit qui est réservé pour cela. Évitez de stationner les voitures au niveau des intersections, sur les passages des piétons et dans des endroits où la circulation sera gênée. Si vous prenez soin de respecter les codes de la route, vous n’aurez aucun souci avec la fourrière.